Accessoires Cuisine conviviale Guides d'achat Nos tests

Trancheuse électrique Ostba : notre test complet

Bon rapport qualité-prix par rapport aux autres modèles ayant des caractéristiques similaires, coupes nettes et rapides pour une variété d’aliments, nettoyage facile ou encore dispositifs de sécurité fiables. Sur le papier, la trancheuse électrique Ostba possède de solides arguments qui en font un bon choix pour un usage domestique. Cet avis/test que nous lui consacrons vous permettra de vous faire une meilleure idée sur ce qu’elle vaut réellement afin de prendre une décision éclairée.

Les principales caractéristiques de la Trancheuse Électrique Ostba

Ppuissance : 150 Watts
Matériaux : Corps en acier inoxydable
Lame : acier inoxydable trempé de diamètre 19 cm
Épaisseur de coupe : réglable de 0 à 15 mm
Dimensions du plateau : 19 x 16,5 cm
Prix : voir le prix

Promo -20,00 €

Construction et performances

L’une des principales caractéristiques à mentionner à propos de la trancheuse électrique Ostba est qu’elle est équipée d’un moteur de 150 watts qui offre une vitesse de lame rapide. Cette puissance suffit pour couvrir vos besoins domestiques (découpe de la viande, de la charcuterie, du fromage, du jambon, du pain…), mais vous devez éviter d’utiliser la trancheuse pour les découpes exigeantes, car le moteur a tendance à vite se chauffer.

Cela dit, l’autre chose que nous apprécions, c’est la lame en acier inoxydable trempé de haute qualité (de diamètre 19 cm). Très bien aiguisée et dotée d’une protection intégrale, elle coupe vraiment bien la viande, le fromage et les légumes. Cette trancheuse électrique dispose d’un aiguiseur de lame intégré, ce qui lui permet de conserver son efficacité sur le long terme. Notons par ailleurs qu’un bouton gradué est prévu pour un réglage précis de l’épaisseur des tranches de 0 à 15 mm.

La trancheuse Ostba est équipée d’une lame de 19cm de diamètre.

Du reste, les performances de la trancheuse Électrique Ostba sont soutenues par sa solide construction. Cette machine est en effet dotée d’un corps en acier inoxydable, et tient dans des dimensions très adéquates de 36 x 24,5 x 26 cm : vous n’aurez donc pas du mal à lui trouver une place sur votre plan de travail. Mentionnons que la trancheuse Ostba est durable, car conçue avec des matériaux de grande qualité. Par ailleurs, elle est facile à nettoyer puisque, comme sa lame, plusieurs pièces qui la composent sont amovibles.

Confort d’utilisation et sécurité

La trancheuse électrique Ostba possède un plateau dont les dimensions de 19 x 16,5 cm sont idéales pour accueillir une grande variété d’aliments, de la viande au saucisson en passant par le jambon et le fromage. Pour la manipulation des petits morceaux, vous pouvez utiliser le poussoir afin de tenir les aliments, et ainsi protéger vos doigts. D’autres éléments participent à la sécurité d’utilisation de machine.

La trancheuse Ostba vous permettra de régler l’épaisseur de coupe de vos aliments.

Celle-ci comprend notamment des pieds en caoutchouc pour éviter les risques de glissade. Vous avez donc l’assurance d’une parfaite stabilité de coupe. De même, la trancheuse électrique Ostba dispose d’une sécurité-enfant qui empêche les enfants de l’allumer. Concrètement, pour qu’elle se mette à trancher, vous devez appuyer simultanément sur le bouton de verrouillage de sécurité et le bouton d’alimentation.

Conclusion & note finale

Les plus
Interrupteur de verrouillage avec protection pour enfants
Format compact et peu encombrant
Grande stabilité pendant le fonctionnement
Excellent rapport qualité-prix stabilité
Nettoyage facile

Les moins :
S’échauffe pour les découpes exigeantes

Note finale
  • Puissance
  • Qualité de construction
  • Rapport qualité/prix
4.3

Verdict

Si vous recherchez une trancheuse électrique « bon marché » qui réalise des coupes nettes qu’il s’agisse de la viande de charcuterie fine ou des tranches de jambon épaisses, ce modèle signé Ostba devrait figurer parmi vos options.

Il n’offre pas des performances équivalentes à une trancheuse professionnelle – d’ailleurs son moteur a tendance à se chauffer pour les découpes exigeantes —, mais c’est une machine qui saura amplement couvrir les besoins domestiques. Nous apprécions tout particulièrement son niveau de sécurité élevé, avec entre autres une sécurité enfants pour empêcher la trancheuse de tomber entre les mauvaises mains.

Promo -20,00 €

About the author

CuisineMag

Laisser un commentaire