Accessoires Cuisine conviviale Guides d'achat Nos tests

Trancheuse électrique Riviera-et-Bar PT194A : test complet

Double mode de fonctionnement (en continu ou par intermittence), bonne puissance, bruit acceptable ou encore lame ondulée efficace pour trancher une variété d’aliments, dont le pain, le jambon, les légumes, le fromage. La trancheuse électrique Riviera-et-Bar PT194A coche à toutes les caches, et est considérée comme l’une des meilleures options en termes de rapport qualité-prix.

Ce test/avis fait une critique objective de ses caractéristiques et performances pour vous permettre de prendre une décision quant à son achat.

Les principales caractéristiques de la Riviera-et-Bar PT194A

Puissance : 130 Watts
Double mode de fonctionnement : en continu ou par intermittence
Matériaux : corps construit en métal massif (acier inoxydable)
Lame : acier inoxydable trempé de diamètre 19 cm
Épaisseur de coupe : réglable de 0 à 24 mm
Prix : voir le prix

Riviera-et-Bar PT194A...
Lame 19 cm en inox trempé haute qualité allemande; Interrupteur spécial sécurité enfants
134,00 €

Construction et performances

Fabriquée à partir d’un mélange d’acier inoxydable et de plastique, la trancheuse électrique Riviera & Bar PT194A allie puissance, esthétique et praticité. Elle tient dans des dimensions compactes de 37 X 31 X 30,5 cm pour un poids de 5.4 kg, et inspire confiance quant à sa durabilité. Riviera-et-Bar a fait de très bons choix de matériaux pour proposer une tranche robuste et fiable.

Équipée d’une lame ondulée en acier inoxydable trempé de 19 cm et d’un moteur fournissant une bonne puissance (130 Watts), la trancheuse PT194A est capable de couper la viande, les saucisses et les aliments plus tendres comme les légumes, le pain, etc. Les tranches peuvent mesurer de 0,1 à 24 mm, ce qui offre une très grande amplitude. Mention spéciale à son robuste système de réglage qui assure un ajustement fin et précis de l’épaisseur.

La trancheuse électrique Riviera-et-Bar PT194A propose de nombreux réglages.

Une caractéristique de la Riviera & Bar PT194A que vous apprécierez, c’est son double mode de fonctionnement (par intermittence ou en continu). Par ailleurs, cette trancheuse électrique est très peu bruyante en utilisation.

Confort d’utilisation et sécurité

La trancheuse électrique Riviera-et-Bar PT194A a un fonctionnement automatique qui facilite grandement son utilisation. Vous n’avez rien d’autre à faire que de placer la viande ou les autres aliments que vous souhaitez couper au niveau de sa lame, pour qu’elle effectue automatiquement la découpe.

Comme mentionné plus haut, l’épaisseur des tranches peut être réglée de 0,1 à 24 mm. La bonne nouvelle, c’est que l’ajustement se fait avec une grande facilité. Un bouton est prévu à cet effet à l’arrière, juste au-dessus du bac de collecte. En outre, les boutons principaux se trouvent sur le dessus de la machine, au niveau de la poignée. Ils vous permettront de mettre la trancheuse en marche ou de l’éteindre, mais également de choisir entre les modes de fonctionnement intermittent ou un mode continu.

Pour garantir le confort d’utilisation de sa trancheuse PT194A, Riviera-et-Bar n’a négligé aucun détail. Des poignées de transport pratiques sont par exemple intégrées au châssis, ce qui facilite le déplacement et le stockage de la machine. De même, le chariot est incliné pour une meilleure maniabilité, tandis qu’un presse-aliments à picots permet un déplacement aisé de la pièce à trancher. Cette ultime fonctionnalité est particulière utile si vous devez traiter des petits morceaux d’aliments, car cela protège vos doigts. S’agissant de sécurité, plusieurs dispositifs permettent une utilisation sûre et un stockage sécurisé de la trancheuse électrique Riviera-et-Bar PT194A.

La trancheuse électrique Riviera-et-Bar PT194A est équipée de systèmes de sécurité.

Mentionnons entre autres la possibilité de verrouiller le chariot pour protéger l’accès à la lame ou encore la présence d’un interrupteur sécurité enfants. En outre, même si elle ne dispose pas des habituels pieds antidérapants, la trancheuse électrique Riviera n’en demeure pas moins parfaitement stable, grâce à sa base dont la conception minimise les risques de glissade. Par ailleurs, le nettoyage de la PT194A est facilité par la possibilité de retirer le chariot et la lame. De même, le presse-aliments et le bac collecteur peuvent être lavés au lave-vaisselle.

Conclusion & note finale

Les plus
Nettoyage facile : éléments amovibles compatibles lave-vaisselle
Coupe précise et stable, avec ajustement pratique de l’épaisseur
Double mode de fonctionnement (en continu ou par intermittence)
Excellent rapport qualité-prix
Confortable à utiliser

Les moins :
Démontage de lame un peu difficile

Note finale
  • Puissance
  • Qualité de construction
  • Rapport qualité/prix
4.5

Verdict

Avec son réglage d’épaisseur de coupe de 0,1 à 24 mm, la Riviera-et-Bar PT194A serait un excellent choix si vous recherchez une trancheuse électrique qui offre une très grande amplitude. Que vous souhaitiez obtenir des tranches fines ou épaisses, elle garantit des résultats homogènes grâce à sa bonne puissance.

Au regard de ses caractéristiques techniques et performances, nous pouvons affirmer sans risque de nous tromper qu’il s’agit d’une des meilleures options en termes de rapport qualité-prix. Si vous recherchez une trancheuse électrique fiable, performante et pratique pour vos besoins domestiques, vous ne regretterez pas l’achat de la Riviera-et-Bar PT194A.

Riviera-et-Bar PT194A...
Lame 19 cm en inox trempé haute qualité allemande; Interrupteur spécial sécurité enfants
134,00 €

About the author

CuisineMag

Laisser un commentaire