Accessoires blog Cuisine conviviale Guides d'achat Nos tests

Trancheuse électrique H.Koenig MSX254 : notre test complet

Une trancheuse électrique offrant une bonne puissance est un must-have si vous envisagez de faire des opérations de tranchage régulières. Dans ce cadre, la H.Koenig MSX254 est une option intéressante, en ce sens que son moteur asynchrone de 240 watts et sa grande lame répondent aux exigences d’un usage intensif.

Ses caractéristiques et sa conception ont été étudiées pour assurer un tranchage efficace d’une grande variété d’aliments. C’est du moins ce qu’assure H.Koenig. Dans ce test/avis consacré à la trancheuse électrique MSX254, nous verrons ce qu’il en est réellement.

Les principales caractéristiques de la H.Koenig MSX254

Puissance : 240 watts
Moteur : moteur asynchrone / vitesse 282 rotations/minute
Matériaux :Corps construit en aluminium de haute qualité
Lame : italienne en acier inoxydable — diamètre de 25 cm
Épaisseur de coupe : réglable de 0 à 12 mm
Prix : voir le prix

H.Koenig Trancheuse...
Moteur asynchrone – 282 rotation/ minute; Épaisseur de coupe de 0 à 12 mm; Aiguiseur de lame intégré - bras articulé en aluminium
349,00 €

Construction et performances

Dotée d’un moteur asynchrone qui fournit une puissance de 240 Watts en toute discrétion, la H.Koenig MSX254 est une trancheuse électrique dont la grande (diamètre de 25 cm) lame italienne en acier inoxydable vous permet de trancher de manière précise différents types d’aliments tels que la viande, le fromage, les légumes et les fruits. Vous l’aurez compris : il s’agit d’une machine polyvalente qui vous sera d’une aide précieuse dans la préparation, mais également la présentation de vos repas.

La trancheuse électrique H.Koenig MSX254 dispose de plusieurs réglages de coupe.

Équipée d’un affûteur de lame automatiquement intégré, la H.Koenig MSX254 ressemble et fonctionne comme une véritable trancheuse à viande professionnelle. Pour l’épaisseur, vous avez la possibilité de choisir de 0 à 12 mm : ce qui signifie que vous pouvez obtenir des tranches minces comme du papier. Mentionnons que H.Koenig a fait de très bons choix de matériaux pour la fabrication de cette trancheuse essentiellement conçue avec de l’acier inoxydable et de l’aluminium de qualité premium pour une meilleure durabilité.

Confort d’utilisation et sécurité

Comme mentionné plus haut, les matériaux utilisés pour la fabrication de la H.Koenig MSX254 respirent la grande qualité, ce qui s’en ressent d’ailleurs sur le poids assez important (16,4 kg). Et, l’une des conséquences de lourdeur de la MSX254, c’est que cela contribue à la stabilité de la machine. Mais H.Koenig ne s’est pas arrêté là. Des pieds-antidérapants sont installés sur le bas pour éliminer les risques de chute ou d’instabilité lors du tranchage des aliments.

En outre, contrairement à de nombreuses trancheuses premier prix, il n’est pas nécessaire de maintenir le bouton enfoncé pour que la machine fonctionne. La H.Koenig MSX254 a pour ainsi dire un fonctionnement automatique pratique, qui vous invite par contre à faire très attention à votre environnement avant de commencer, en particulier s’il y a des enfants dans les environs.

Facile à utiliser, la trancheuse électrique H.Koenig MSX254 sera également facile à nettoyer.

Par ailleurs, il n’y a véritablement pas de contrainte à nettoyer la tranche MSX254, en ce sens que de nombreux éléments qui le composent sont amovibles. Ainsi, quel que soit l’aliment que vous aurez tranché, vous ne laissez aucune trace derrière vous.

Conclusion & note finale

Les plus
Fiabilité et bonnes performances sur le long terme
Un aiguiseur de lame intégré pour des résultats de coupe optimaux
Large plateau pour les gros aliments
Matériaux d’excellente qualité
Pas de risques de chute ou d’instabilité

Les moins :
Le démontage des éléments amovibles aurait pu être plus facile

Note finale
  • Puissance
  • Qualité de construction
  • Rapport qualité/prix
4.5

Verdict

Si vous recherchez une trancheuse professionnelle puissante, rapide et silencieuse, la H.Koenig MSX254 devrait combler vos attentes. Capable d’offrir des résultats de coupe optimaux, elle est conçue pour fournir de bonnes performances sur le long terme. Nous apprécions le fait que malgré sa grande puissance, son moteur se montre étonnamment silencieux en fonctionnement.

De plus, les matériaux d’excellente qualité utilisés pour la fabrication de cette trancheuse rassurent quant à sa durabilité, et contribuent à l’élimination des risques de chute ou d’instabilité. Bémol : le démontage des éléments amovibles peut être quelque peu difficile.

H.Koenig Trancheuse...
Moteur asynchrone – 282 rotation/ minute; Épaisseur de coupe de 0 à 12 mm; Aiguiseur de lame intégré - bras articulé en aluminium
349,00 €

About the author

CuisineMag

Laisser un commentaire