Accessoires Cuisine conviviale Guides d'achat Nos tests

Trancheuse électrique H.Koenig MSX250 : notre guide complet

Pour des fins professionnelles ou lorsque vous recherchez une trancheuse électrique qui fonctionne pendant des heures chaque jour sans surchauffe, une puissance importante est indispensable. La H.Koenig MSX250 répond à ce critère, grâce à son puissant moteur asynchrone qui peut traiter les morceaux de viande ou autres aliments les plus durs.

Vous l’aurez compris, cette trancheuse électrique vient avec la promesse de performances premium. Nous l’avons passée sur notre banc d’essai pour voir ce qu’elle vaut réellement.

Les principales caractéristiques de la H.Koenig MSX250

Puissance : 240 Watts
Moteur : moteur asynchrone / vitesse 282 rotations/minute
Matériau : corps acier inoxydable
Lame : italienne de diamètre 25 cm
Épaisseur de coupe : réglable de 0 à 12 mm
Aiguiseur de lame : intégré
Prix : voir le prix

H.Koenig Trancheuse...
Moteur asynchrone – 282 rotation/ minute; Epaisseur de coupe de 0 à 12 mm; Aiguiseur de lame intégré - bras articulé en aluminium
377,00 €

Construction et performances

Le moteur joue un rôle très important dans le fonctionnement d’une machine à trancher la viande, et celui de la H.Koenig MSX25 offre une puissance de 240 Watts qui devrait suffire pour satisfaire les exigences d’un usage professionnel. De type asynchrone et capable de fournir une vitesse de 282 rotations/minute, il est efficace pour traiter les morceaux de viande les plus durs, tout en se montrant peu bruyant.

La trancheuse H.Koenig MSX250 vous permettra de trancher sans effort une grande variété de produits.

Bien évidemment les excellents résultats de tranchage de la MSX25 se doivent aussi à sa lame italienne de diamètre de 25 cm. Ce grand diamètre est idéal pour trancher d’autres aliments en dehors des viandes. Vous l’aurez compris, cette trancheuse électrique se montre polyvalente, et vous laisse la possibilité de régler l’épaisseur de coupe de 0 à 12 mm. Par ailleurs, H.Koenig a fait de très bons choix de matériaux pour la fabrication de cette trancheuse avec aiguiseur de lame intégré : la  MSX250 affiche une grande solidité et se prêtera à un usage intensif.

Confort d’utilisation et sécurité

La H.Koenig MSX250 est dotée d’un large plateau, ce qui lui permet de traiter de grosses viandes. Leur positionnement se fait avec une grande facilité, et vous avez l’assurance d’une parfaite stabilité de coupe. Cette trancheuse électrique tient en effet sur de pieds-antidérapants. D’autres caractéristiques de sécurité sont implémentées pour garantir que le processus de découpe est sûr et exempt de risques. C’est le cas de la protection autour de la lame ou encore du dispositif prévu pour positionner les petits morceaux d’aliments sans exposer vos doigts.

Facile à prendre en main, la trancheuse H.Koenig MSX250 sera aussi facile à entretenir et nettoyer.

L’utilisation de la MSX250 est très facile : tout ce que vous avez à faire est de placer les viandes ou autres aliments à trancher sous la lame de la trancheuse et de lui commander de commencer le processus de tranchage. Un bouton marche/arrêt est prévu à cet effet, et vous n’avez pas besoin de rester appuyer comme c’est le cas d’autres modèles. Cela dit, le fait que la trancheuse fonctionne seule invite à faire très attention lors de l’utilisation, car cela est moins sécurisant. Par ailleurs, le nettoyage de la H.Koenig MSX250 n’est pas difficile. En dehors de la lame facile à retirer, de nombreux éléments qui composent la trancheuse sont amovibles.

Conclusion & note finale

Les plus
Large plateau pour la manipulation des gros aliments
Moteur puissant et peu bruyant
Très bonne stabilité lors de la coupe

Les moins :
Le réglage d’épaisseur aurait pu être plus pratique

Note finale
  • Puissance
  • Qualité de construction
  • Rapport qualité/prix
4.7

Verdict

En définitive, la trancheuse électrique H.Koenig MSX250 est une option que nous vous encourageons à envisager si vous recherchez un appareil professionnel capable de manipuler un grand nombre de viandes, de légumes et de fromages.

Alors que les modèles ayant des caractéristiques et performances similaires prennent beaucoup de place sur le comptoir, la MSX250 tient dans des dimensions assez bien contenues. Son moteur puissant (H.Koenig MSX250) et peu bruyant se joint à sa lame haute qualité pour relever tous les défis de tranchage. Bémol : le réglage d’épaisseur aurait pu être plus pratique.

H.Koenig Trancheuse...
Moteur asynchrone – 282 rotation/ minute; Epaisseur de coupe de 0 à 12 mm; Aiguiseur de lame intégré - bras articulé en aluminium
377,00 €

About the author

CuisineMag

Laisser un commentaire