Accessoires Cuisine conviviale Guides d'achat Nos tests

La trancheuse Aicok SL-519N : notre guide complet

Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour acheter une trancheuse électrique qui assure un découpage efficace et offre des performances fiables. La Aicok SL-519N en donne la preuve. De conception compacte, légère, mais parfaitement stable, elle réalise des découpes nettes, rapides et précises pour une variété d’aliments, tout en se montrant très peu bruyante en fonctionnement.

En poursuivant la lecture de ce test/avis que nous lui consacrons, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour acheter la trancheuse électrique Aicok SL-519N en toute connaissance de cause. Nous avons fait le tour de ses principales caractéristiques et fonctionnalités, mais également jaugé ses performances.

Les principales caractéristiques de la Aicok SL-519N

Puissance : Moteur de puissance 150 Watts
Matériaux : Corps conçu en acier inoxydable
Lame : dentelée en acier inoxydable trempé de diamètre 19 cm
Épaisseur de coupe :  réglable de 0 à 15 mm
Dimensions du plateau : 19 x 17 cm
Dimensions totales : 41,5 x 27 x 27 cm / poids 3,8 kilogrammes
Prix : voir le prix

Promo -15,40 €

Construction et performances

La trancheuse électrique Aicok SL-519N est un appareil polyvalent : en dehors de la viande, elle peut en effet être utilisée pour trancher d’autres aliments comme les légumes, le fromage, le pain et les fruits. Il s’agit donc d’un équipement qui peut prendre en charge toutes les opérations de tranchage en cuisine. La SL-519N doit sa versatilité à la lame en acier inoxydable trempé de haute qualité qui l’équipe. Très bien aiguisée et adoptant une forme dentelée, cette dernière a un diamètre de 19 cm et tourne grâce à un moteur de 150 Watts.

L’épaisseur de coupe de la trancheuse Aicok SL-519N est réglable sur plusieurs niveaux.

Cette puissance n’est pas exceptionnelle, mais elle suffit pour assurer un tranchage rapide et homogène, qu’il s’agisse des viandes, saucissons, pains, jambons, légumes ou fruits. Cela dit, pour une découpe efficace de la viande fraîche, il est préférable de la congeler une demi-heure à l’avance. En outre, la Aicok SL-519N vous permet de contrôler avec précision l’épaisseur des tranches via l’échelle réglable de 0 à 15 mm.

L’une des satisfactions avec cette trancheuse électrique, c’est que malgré son prix somme toute abordable, sa construction inspire confiance quant à la durabilité. Essentiellement conçue en acier inoxydable avec quelques éléments en plastique, la Aicok SL-519N servira pendant des années. Par ailleurs, son design élégant et compact (41,5x 27 x 27 cm) s’intégrera dans n’importe quelle cuisine : vous n’aurez pas de mal à lui trouver une place sur votre plan de travail ou à la stocker dans un placard.

Compact et discrète, la trancheuse Aicok trouvera sa place dans votre cuisine sans problème !

Confort d’utilisation et sécurité

La trancheuse électrique Aicok SL-519N n’est pas seulement performante et polyvalente. Elle se montre également très confortable à utiliser. Son plateau possède une taille de 19 x 17 cm et se prête à la découpe d’une variété  d’aliments. Un poussoir est en outre prévu pour faciliter le positionnement des aliments plus petits que le plateau. Vous n’aurez donc pas à utiliser directement vos doigts.

D’autres caractéristiques contribuent aussi à la sécurité d’utilisation de la trancheuse SL-519N de Aicok. Sa robuste base comprend des pieds en caoutchouc avec aspiration puissante, ce qui garantit une parfaite stabilité. Notons par ailleurs que presque toutes les pièces de cette trancheuse sont amovibles pour un nettoyage facile et sûr.

Conclusion & note finale

Les plus
Conception compacte et légère, mais parfaitement stable
Nettoyage aisé : presque toutes les pièces sont amovibles
Fonctionnement quasiment silencieux
Découpes nettes, rapides et précises
Très bon rapport qualité-prix

Les moins :
Niveau de sécurité peut mieux faire

Note finale
  • Puissance moteur
  • Qualité de construction
  • Rapport qualité/prix
4.2

Verdict

Si vous recherchez une trancheuse électrique compacte, mais efficace, la Aicok SL-519N est une option que nous vous encourageons à envisager. Vous pouvez l’utiliser pour couper des viandes de type charcuterie ou pour trancher du fromage, du pain, des fruits et bien d’autres aliments.

Nous l’apprécions tout particulièrement pour son excellent rapport qualité-prix, sa facilité d’utilisation et de nettoyage, mais aussi pour la praticité du bouton de contrôle d’épaisseur intégré. La grosseur des tranches s’ajuste facilement.

Promo -15,40 €

About the author

CuisineMag

Laisser un commentaire