Cuisine quotidienne

Guide d’achat pour les meilleurs robots KitchenAid

Il mélange. Il fouette. Il broie. Il coupe vos aliments en dés. Il fait même de la glace.

Le robot sur socle KitchenAid est depuis bientôt cent ans un élément de base dans les cuisines du monde entier. Toutes les personnes ayant équipé leur maison de ce mixeur emblématique prennent leur cuisine au sérieux.

Tout d’abord élaboré pour les boulangers commerciaux en 1914, le mélangeur KitchenAid a évolué et répond maintenant aux besoins de tous types de cuisiniers, du boulanger amateur au chef professionnel. L’entreprise a accompli cet exploit en développant une variété de modèles qui diffèrent par leur construction, matériau et taille.

Chez CuisineMag, nous souhaitons vous aider à trouver, selon vos besoins, le meilleur robot sur socle KitchenAid, que vous soyez un boulanger amateur ou le cuisinier en titre de votre maison.

Nous sommes très fiers de vous offrir des commentaires objectifs, nous effectuons des recherches approfondies sur chaque sujet et nous testons certains produits dans nos laboratoires pour obtenir des informations directes.

Nous n’acceptons jamais les échantillons ou les produits gratuits des fabricants pour éviter toute forme d’inconvenance.

Les meilleures robots KitchenAid en 2019

Sélection d’un mélangeur KitchenAid

Bien au-delà de son modèle d’origine, le site Internet de KitchenAid expose maintenant ses quatre types de robots sur socle qui couvrent un large éventail de budgets et besoins. Les séries se distinguent par la capacité de leur bol de mélange, de 3,3 à 6,5 litres.

Les modèles diffèrent dans la façon dont le cuisinier peut accéder au bol de mélange. Les unités les plus chères – celles généralement utilisées par les professionnels et dans les cuisines commerciales – ont un levier qui soulève le bol de haut en bas pour un accès facile.

Dans chacune de ces séries, KitchenAid offre de temps en temps des versions personnalisées ainsi que des unités spécialement conçues pour les grands magasins, les magasins spécialisés en cuisine et les réseaux de téléachat.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau mixeur KitchenAid, vous pourrez choisir parmi une vaste gamme de robots, certains proposent jusqu’à 22 couleurs. Alors, si votre cuisine de rêve est équipée en onyx, ne craignez rien : il y aura un mélangeur KitchenAid qui se fondra dans votre décor.

Capacités et modèles

Capacité de 3,3 litres

L’une des plus petites options de la série KitchenAid, l’Artisan, est disponible en deux modèles, chacun permet à un cuisinier de préparer une soixantaine de cookies ou une miche de pain.

  • Le KSM3311X est disponible en cinq couleurs, avec un bol en acier inoxydable brossé et comprend un batteur plat, un fouet et un crochet pétrisseur.
  • Le KSM3316X est disponible en six couleurs et comprend un bol en acier inoxydable poli avec une poignée, un batteur à bord flexible, un fouet métallique et un crochet pétrisseur.
Le saviez-vous :
Tous les accessoires KitchenAid sont lavables au lave-vaisselle, sauf ceux avec un moteur (comme la base) et la machine à pâtes.

Capacité de 4,7 litres

Dans cette série, il existe deux modèles Artisan : le KSM150PS et le KSM155GB.

  • Le KSM150PS a un couvercle verseur protecteur anti-éclaboussure, un bol en acier inoxydable, un fouet, un batteur blanc et un crochet pétrisseur.
  • Le KSM155GB est plus couteux, il est livré avec un bol en verre, un batteur plat et un crochet pétrisseur poli, ainsi qu’un fouet métallique.

Le KSM152PS est également un modèle métallique personnalisé doté d’un couvercle verseur protecteur et des mêmes accessoires que le modèle KSM150PS.

Une différence majeure est qu’il est fabriqué en trois couleurs métallisées.

Conseil de pro :
Le KitchenAid offre un gain de temps très appréciable, vous pourrez en effet vous concentrer sur d’autres tâches pendant qu’il mélange vos ingrédients.

Capacité de 5,6 litres

Dans cette catégorie, les robots ont une étiquette “Séries professionnelles” en raison de la taille de leur bol et de l’utilisation de “l’ascenseur” qui soulève le bol de mélange pour un accès plus facile.

Ces modèles, le KP26M1X et le KSM6521X plus coûteux, varient. En effet, ce dernier a un bol en verre avec un batteur, un fouet et un crochet fait spécialement pour les bols en verre. Le robot le moins cher a un bol en acier inoxydable, un crochet à pâte spécial “Powerknead” qui, selon l’entreprise, pétrit plus efficacement.

Capacité de 6,6 litres

Avec ses bols à mélanger surdimensionnés, le KSM7586P comprend un bol en acier inoxydable poli, un batteur plat nickelé, un crochet pétrisseur nickelé “Powerknead” et un fouet à 11 tiges. Le KSM7588P possède un batteur plat en acier inoxydable et un crochet pétrisseur “Powerknead” en acier inoxydable.

Les deux accessoires sont certifiés NSF, ce qui signifie qu’ils sont approuvés pour créer des aliments destinés à la consommation publique.

Le saviez-vous :
Le rouleau à pâtes Kitchenaid KPRA et le couteau pour spaghetti et fettuccine sont les accessoires les plus populaires pour le robot.

Prendre soin de votre batteur sur socle

Selon le fabricant, la meilleure façon de nettoyer votre machine est de suivre les étapes suivantes :

  • Débranchez l’appareil.
  • Lavez à la main toutes les pièces dans de l’eau chaude et savonneuse.
  • Nettoyez le bol avec de l’eau chaude et du savon ou placez-le dans le lave-vaisselle.
  • Nettoyez les éclaboussures et autres résidus d’aliments sur le mélangeur.
  • Essuyez l’appareil avec un chiffon humide après chaque utilisation, en veillant à ne pas faire pénétrer de liquide dans les ouvertures.
  • Nettoyez soigneusement la zone près de la tête du moteur et du bouton de vitesse où les aliments peuvent facilement s’accumuler.
  • Utilisez du bicarbonate de soude et de l’eau avec une petite brosse pour accéder aux zones difficiles à nettoyer.
  • Dévissez l’écrou dans le moyeu du moteur et nettoyez l’intérieur.
  • Soulevez le mélangeur et essuyez la poussière et la saleté qui pourraient s’être accumulées sur la partie inférieure du support.

Conseil de pro :
Les mélangeurs KitchenAid sont comparés les uns aux autres en fonction de leur action de mélange. Cette mesure se rapporte au nombre de points de contact par rotation autour du bol.

Anecdotes

  • Les accessoires KitchenAid des années 1950, comme ceux qui décortiquent les pois, fonctionnent toujours avec les machines les plus récentes.
  • En 1994, KitchenAid a organisé un concours pour trouver le plus vieux mélangeur utilisé. La gagnante, une femme de la région de Pittsburgh, avait un modèle datant de 1919.
  • La marine américaine a été l’un des premiers clients du mélangeur original. Il offrait un gain de temps pour les cuisiniers qui devaient nourrir un grand nombre de marins.
  • Les mélangeurs KitchenAid étaient initialement vendus au biais du porte à porte par des vendeuses qui faisaient la démonstration du produit chez les clients.
  • Certains des premiers accessoires du batteur sur socle KitchenAid, comme la sorbetière, étaient à l’origine en bois.
  • Le nom de l’appareil vient de l’épouse d’un dirigeant de la société Hobart qui a proclamé qu’il s’agissait de la « meilleure aide en cuisine de tous les temps ».
Le saviez-vous :
Il y a un musée KitchenAid à Greenville, Ohio qui s’appelle “Centre sur l’expérience de la vente au détail”

Accessoires

Trois accessoires sont inclus dans le prix de chaque mélangeur : un batteur plat, un fouet, et un crochet à pâte. Alors que les fonctions de ces accessoires sont essentiellement les mêmes pour chaque modèle, le matériau varie. Par exemple, les unités moins chères ont des accessoires en composite plastique alors que le batteur, le fouet et le crochet des modèles pro sont faits d’acier inoxydable ou de matériaux diamantés qui fonctionnent mieux à des vitesses plus élevées et ont tendance à durer plus longtemps.

Batteur plat

C’est un must pour tout boulanger. Le batteur est utilisé dans une variété de recettes et excelle lorsque vous incorporez des ingrédients.

Crochet pétrisseur

Le crochet de pâte est un bourreau de travail quand il s’agit de faire des pâtes.

Fouet

Vu comme un accessoire classique, le fouet est parfait pour toutes vos tâches comme fouetter des blancs d’œufs en neige pour une meringue ou réussir une crème fouettée sans faille.

Base et accessoires

Tous les mélangeurs KitchenAid ont une caractéristique commune : la base d’alimentation. En fait, chaque batteur sur socle KitchenAid, que vous l’ayez reçu comme cadeau de mariage le mois dernier ou hérité de votre arrière-grand-mère il y a des années, possède un petit connecteur circulaire à l’avant de l’appareil auquel vous pouvez ajouter une variété d’accessoires.

Ces accessoires agrandissent la polyvalence du mélangeur et lui permettre de faire des pâtes, de presser des agrumes, de spiraliser, d’éplucher, de hacher de la viande, et plus encore. Avec toutes ces capacités, le mélangeur KitchenAid permet aux cuisiniers d’utiliser un seul appareil multifonctions et de ne pas perdre de surface de comptoir.

Comment nous l’avons testé

Nous avons utilisé les pièces dans notre cuisine et essayé toutes sortes de recettes. Nous avons fait du jus, de la glace à la fraise et des pâtes avec des boulettes de viande, ce qui nécessitait l’utilisation de presque tous les accessoires. Consultez le processus dans la galerie ci-dessous, puis lisez la suite pour en savoir plus sur nos commentaires concernant chaque accessoire.

Accessoires testés

Nous avons testé certains des accessoires disponibles pour les batteurs sur socle KitchenAid dans notre cuisine. En général, nous les avons trouvés polyvalents et faciles à utiliser. En fait, certains pourraient même servir de remplacements pour d’autres appareils.

Presse-agrumes

Cet accessoire de presse-agrumes ne s’utilise qu’avec des agrumes, ce qui est un élément à considérer pour certaines personnes. Sur le plan positif, il va au lave-vaisselle, donc le nettoyage est facile après une séance de jus. Cette pièce jointe prend peu de place et n’a pas beaucoup de pièces.

Si vous ne faites pas de jus régulièrement, cette pièce jointe est un bon choix. Ce n’est ni le meilleur ni le pire presse-agrume que nous ayons vu. Si vous aimez avoir un jus de temps en temps, vous pouvez apprécier son bas prix.

Nous avons fait un mélange de jus de citrons, de pamplemousses et d’oranges.

Hachoir à viande

À notre avis, l’accessoire de broyeur KitchenAid n’est pas idéal pour de gros projets, et vous devez couper la viande en petits morceaux pour l’insérer dans le tube. Nous avons aimé le fait que, contrairement à beaucoup d’autres hachoirs à viande, celui-ci était assez facile à nettoyer.

Dans l’ensemble, cette pièce jointe a très bien fonctionné pour nous. Notre seule plainte était que de la viande se coinçait dans le tube.

Broyeur/ trancheur

C’est une bonne pièce, même avec si elle a des capacités limitées. Son point positif : le broyeur / trancheur KitchenAid offre quelques options de broyage différentes. Vous pouvez créer des résultats très fins ou en morceaux. Nous aimons le fait qu’il aère le fromage pour qu’il soit doux et moelleux. Malheureusement, il ne peut pas gérer les aliments plus durs / humides, y compris certains fruits et légumes.

Dans l’ensemble, nous avons vraiment aimé le broyeur / trancheur, et il a parfaitement rempli son rôle. Cependant, nous ne pouvons pas voir beaucoup d’utilisation pratique à moins de faire beaucoup de miettes de pain et de déchiqueter beaucoup de fromage.

Spiraliseur

Cet accessoire est idéal pour ceux qui sont tombés dans “la folie de la spirale”, car les spiraliseurs manuels typiques peuvent vous faire mal au poignet. Nous aimons le fait que cet accessoire spiraliseur KitchenAid est livré avec deux accessoires de base. Si vous voulez spiraliser une pomme, vous pouvez la dénoyautée. Si vous préparez des courgettes, vous pouvez enlever beaucoup moins de noyau.

Nous aimons aussi le fait que le spiraliseur est facile à nettoyer.

Robot de cuisine

L’unité KitchenAid que nous avons testée était fragile, comme si elle ne fonctionnait pas bien. Et le produit final, la nourriture transformée, n’était pas de taille cohérente. En outre, la pièce jointe a beaucoup de composants pointus qui pourraient constituer un danger pour les utilisateurs.

En tant qu’accessoire le moins apprécié, nous sommes d’avis que si vous voulez seulement utiliser le robot culinaire KitchenAid pour de petites tâches – et que vous ne voulez pas investir l’intégralité du comptoir dans le robot culinaire – cela en vaut la peine.

Machine à pâtes

Cet accessoire conçu pour faire des pâtes est idéal pour les débutants : nous l’avons trouvé très facile à utiliser.

Certes, la machine à pâtes ne va pas au lave-vaisselle. Mais notre nettoyage a été simple et rapide, car les pâtes ne se sont pas coincées et il n’y avait pas de désordre.

Machine à glace

L’accessoire de machine à glace KitchenAid est facile à installer et à utiliser. Sans expérience préalable, nous avons été en mesure de fabriquer de la glace à la fraise. En revanche, le processus de fabrication de la glace a pris plus de temps que prévu. Nous avons des sentiments mitigés à propos de cet accessoire, mais la plupart des propriétaires que nous avons interrogés l’apprécient.

About the author

CuisineMag

Laisser un commentaire