Cuisine quotidienne

Les meilleures balances de cuisines en 2021 : guide d’achat

Que vous l’utilisiez pour peser des ingrédients ou des portions de repas – ou les deux – une balance de cuisine est un moyen facile de peser précisément vos aliments.

No products found.

Alors que certains professionnels de la cuisine sont suffisamment expérimentés pour mesurer assez précisément les quantités d’ingrédients à vue d’œil, la majorité des cuisiniers obtiennent de bien meilleurs résultats en utilisant une balance de cuisine.

Il y a beaucoup de balances de cuisine sur le marché, alors comment pouvez-vous savoir laquelle est la meilleure ? C’est là que nous intervenons. Chez CuisineMag, nous vous proposons des guides d’achat simples et complets pour bien choisir avant d’acheter.

Si vous êtes prêt à acheter une balance de cuisine, consultez notre top. Ce sont toutes des balances de cuisine fiables qui ont fait leurs preuves. Si vous souhaitez en savoir plus sur les balances de cuisine en général, rendez-vous dans notre guide plus bas Nous vous dirons ce que vous devez savoir pour choisir et utiliser cet outil de cuisine bien pratique.

Les meilleures balances de cuisine en 2021 :

Pourquoi avez-vous besoin d’une balance de cuisine ?

Pour cuisiner

Si vous cuisiner beaucoup et que vous avez tendance à utiliser des recettes qui énumèrent les ingrédients en fonction du poids, une balance de cuisine facilitera votre travail. Il est beaucoup plus rapide de déposer un bol d’ingrédients sur une balance que de remplir soigneusement des tasses à mesurer et des cuillères. Et certains ajouteront que peser des ingrédients est beaucoup plus précis que de mesurer le volume des ingrédients

Pour suivre un régime

Une balance de cuisine est un must pour quiconque suit un régime. Le contrôle des portions peut vous aider à perdre du poids ou à maintenir votre poids actuel. Il est trop facile de surestimer la taille d’une portion lorsqu’on pèse à vue d’œil, et ces calories s’additionnent avec le temps.

Lorsque vous utilisez une balance de cuisine, il n’y a aucun mystère sur votre ration alimentaire. Vous pouvez suivre exactement la quantité de nourriture que vous mangez chaque jour.

Conseil de pro :
Quand il s’agit de choisir une balance de cuisine, payer plus cher n’est pas nécessairement mieux.

Différents types de balances de cuisine

Il existe deux types de balances de base pour la cuisine familiale : les balances de cuisine mécaniques et les balances de cuisine numériques.

Balances de cuisine mécaniques

Les balances de cuisine mécaniques pèsent au moyen d’un ressort qui s’abaisse sous le poids d’un aliment. Il existe deux types de balances mécaniques : les balances plates-formes (vous disposez les aliments à peser sur une plate-forme) et les balances suspendues (comme vous le feriez dans un rayon de produits de supermarché).

Avantages : Il n’y a pas besoin de piles, et la limite de poids est très élevée. Certaines personnes aiment le look rétro et le style d’une balance de cuisine mécanique.

Inconvénients : Il est difficile de peser avec précision de petites quantités, et lorsque les ressorts s’usent, une balance mécanique devient moins précise.

Conseil de pro :
Les balances mécaniques ont des ressorts qui peuvent se déformer au fil du temps. La balance peut ne pas être précise si vous l’avez laissée tomber – ou si elle a été malmenée.

Balances de cuisine numériques

Les balances de cuisine numériques sont maintenant beaucoup plus populaires que leurs homologues mécaniques. La plupart ont un écran LCD facile à lire et une plate-forme de pesée pour vos aliments ou ingrédients.

Avantages : Les balances numériques sont assez compactes et peuvent mesurer avec précision de petites quantités. Vous pouvez même être en mesure de basculer entre les modes de mesure. Il est facile d’effectuer la tare, ou de les équilibrer à zéro – vous soustrayez simplement le poids de votre bol du poids total.

Inconvénients : La plupart des balances de cuisine numériques n’ont pas de limite de poids élevées, donc vous aurez besoin de piles ou d’une source électrique pour les faire fonctionner.

Caractéristiques à considérer lors du choix d’une balance de cuisine

Alors qu’une balance de cuisine est un appareil assez basique, il y a quelques caractéristiques à rechercher pour en trouver une de qualité.

Affichage

L’affichage de votre balance de cuisine doit être assez grand et assez lumineux pour pouvoir être lu facilement. Il devrait être construit de sorte que vous puissiez toujours le lire même quand un grand bol est placé sur la plate-forme.

Taille

Une balance compacte consomme peu d’espace sur votre comptoir, mais assurez-vous que la plate-forme est suffisamment grande pour contenir votre bol ou votre assiette.

“Certaines balances de cuisine numériques perdent leur batterie très rapidement, et d’autres ont des piles de formes étranges (carrées ou rondes) plutôt que les piles standard AAA ou AA. Avant de choisir la balance à acheter, assurez-vous que les piles de rechange sont faciles à obtenir.”

Bouton de tare

Un bouton de tare vous permet de mettre à zéro les lectures au fur et à mesure, de sorte que vous pouvez ajouter des ingrédients sans devoir faire des calculs dans votre tête pendant que vous travaillez.

Conversions

La plupart des balances numériques peuvent basculer entre grammes / onces et livres / kilogrammes. Ceci peut s’avérer très utile pour un cuisinier ou un boulanger occupé.

Capacité

Pensez aux types d’aliments que vous allez peser. La balance qui vous convient doit avoir une capacité adéquate à vos besoins. Si vous pesez généralement de grandes portions de nourriture, vous aurez besoin d’une balance avec une capacité de poids plus élevée. (Certaines balances numériques ont des limites de poids allant jusqu’à 5kg.) Si vous pesez généralement de petites quantités de nourriture, vous aurez besoin d’une balance suffisamment précise pour de petites quantités.

Conseil de pro :
Si vous voulez peser des articles chauds, pensez à une balance de cuisine avec une plate-forme en métal au lieu d’une plate-forme en plastique.

Durabilité

Pour une bonne durée de vie, cherchez une balance de cuisine en plastique résistant et / ou en acier inoxydable.

Facile à nettoyer

Certaines balances ont des plates-formes amovibles ou des bols de mesure, ce qui facilite le nettoyage des déversements. Au minimum, une balance de cuisine devrait être facile à nettoyer au chiffon.

Indicateur de batterie faible

Les balances numériques fonctionnent normalement avec une batterie, et il est important de ne pas tomber en panne de batterie au milieu d’une recette. Avec un indicateur de batterie faible, vous ne serez pas pris par surprise.

Le saviez-vous :
Si les piles de votre balance numérique sont faibles, la balance pourrait perdre sa précision. Le choix d’une balance de cuisine avec un indicateur de batterie faible peut aider à compenser ce problème.

Boutons plats ou scellés

Personne n’a envie de gratter la farine autour des boutons de sa balance. Une balance de cuisine avec des boutons plats ou un écran tactile est moins susceptible de recueillir des déversements ou de la poussière.

Étalonnage

Les balances de cuisine les plus polyvalentes sont calibrées jusqu’à environ un gramme.

Auto-Off

Une balance de cuisine qui s’éteint après quelques minutes d’inutilisation est très pratique et économise la batterie.

Notre conseil :
Certaines balances n’ont pas la précision dont vous avez besoin pour peser de petites quantités. D’autres balances peuvent ne pas être en mesure de gérer la capacité dont vous avez besoin. Tenez compte de ces facteurs lors du choix d’une balance de cuisine.

Choisir la bonne balance de cuisine selon vos besoins

Vous poser quelques questions avant de faire votre achat vous aidera à vous orienter vers la bonne balance de cuisine.

Voulez-vous une balance que vous pouvez emmener au travail ou lors de vos déplacements ? Si oui, recherchez un modèle compact.

Allez-vous laisser votre balance sur le comptoir ? Si oui, vous pourriez trouver qu’un modèle en acier inoxydable attrayant améliore le décor de votre cuisine.

Voulez-vous peser des articles lourds tels que des morceaux de viande, des assiettes pleines ou plusieurs fruits ? Si oui, vous avez besoin d’une balance avec une capacité de poids élevée. Une balance mécanique pourrait être votre meilleure option.

Voulez-vous ajouter une touche décorative à votre cuisine ? Il y a des balances mécaniques avec un design vintage agréable.

Combien coûtent les balances de cuisine ?

Vous paieriez probablement de 8 à 16 euros pour une balance de cuisine mécanique et jusqu’à 28 euros pour une balance numérique. Il est rarement nécessaire de payer plus cher, mais ne choisissez pas automatiquement le modèle le moins cher. Il ne sera peut-être pas aussi précis qu’une balance de cuisine qui coûte quelques euros de plus.

Balances de cuisines pas chères :

About the author

CuisineMag

Laisser un commentaire