Fait maison Nos tests Petit déjeuner Robots

Presse-agrumes Black+Decker BXCJ350E : test complet

Combiner un puissant moteur professionnel de 350 W à un système d’extraction incluant un levier à poignée douce au toucher : c’est la formule utilisée par Black+Decker pour son BXCJ350E afin de lui permettre de presser tous types d’agrumes rapidement, proprement et facilement.

Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce presse-agrumes multiplie les caractéristiques et fonctionnalités intéressantes, ce qui lui vaut d’ailleurs d’être considéré comme l’une des meilleures options en termes de rapport qualité-prix. Dans ce test/avis consacré à Black+Decker BXCJ350E, nous verrons ce qu’il en est réellement.

Les principales caractéristiques du Black+Decker BXCJ350E

Type : presse-agrumes électrique à levier en aluminium avec poignée en caoutchouc
Cônes : deux cônes de tailles différentes pour presser tous types d’agrumes
Bec verseur : avec deux systèmes de coulée
Ergonomie : ventouses à la base et un levier à poignée douce
Filtre : avec régulateur de pulpe, possibilité de le remplacer (mais livré qu’avec un élément)
Compatible lave-vaisselle : plusieurs composants sont amovibles et passent au lave-vaisselle
Prix : voir le prix

Promo -14,96 €

Design, facilité d’utilisation/nettoyage

D’un point de vue esthétique et fonctionnel, le design du Black+Decker BXCJ350E est une vraie réussite. Non seulement, la conception du bec verseur et du corps en acier inoxydable vaut à la machine d’avoir fière allure sur votre comptoir de cuisine, mais le levier possède une poignée douce au toucher, qui se joint aux ventouses à la base pour garantir la stabilité et le confort d’utilisation du presse-agrumes.

Cela étant dit, l’une des caractéristiques les plus remarquables du Black+Decker BXCJ350E, c’est qu’il est facile à assembler, et le processus d’extraction du jus est rendu le plus pratique que possible. Vous devriez pouvoir faire fonctionner la machine en appuyant simplement sur le cône d’extraction et en le relâchant lorsque le travail est terminé.

Par ailleurs, nettoyer un presse-agrumes est facile si ses pièces vont au lave-vaisselle. Bienheureusement, c’est le cas de la plupart des éléments (filtres, toupie et cônes) qui composent Black+Decker BXCJ350E. Durables et totalement exempts de BPA, ils sont entièrement amovibles et leur compatibilité avec un lavage en machine vous confère plus de commodité. Toutefois, assurez de nettoyer les espaces difficiles à atteindre pour éviter la formation possible de moisissures à partir des restes de produits.

Le Black+Decker BXCJ350E est conçu avec des éléments de qualité

Performances (vitesse, utilisations possibles, fonctions…)

Le Black+Decker BXCJ350E s’appuie sur moteur professionnel de 350 W. Non seulement cette puissance élevée assure une extraction rapide et précise du jus de n’importe quel agrume, mais elle permet également de presser un grand nombre d’agrumes, sans devoir laisser l’appareil se reposer. Cela dit, les performances remarquables du BXCJ350E de Black+Decker ne se doivent pas qu’à son puissant moteur. L’inclusion d’un levier en aluminium avec poignée en caoutchouc dans le système d’extraction signifie en effet que plus de pression est exercée sur le fruit, ce qui permet d’obtenir en peu de temps autant de jus que possible.

Notons par ailleurs que le Black+Decker BXCJ350E dispose d’un démarrage automatique par simple pression sur le cône avec le fruit. Et, pour que vous puissiez presser toutes sortes d’agrumes (oranges, limes, pamplemousses, citrons verts…), deux cônes de tailles différentes accompagnent la machine.

Autre chose que nous apprécions chez ce presse-agrumes électrique à levier : son bec possède deux systèmes différents. L’un permet un versement continu directement dans le verre avec la possibilité d’arrêter une fois que vous aurez obtenu la quantité de jus souhaitée, tandis que l’autre permet de stocker le jus dans le réservoir de 650 ml. Pour éviter de renverser les gouttes pendant le service, le bec comprend un système anti-goutte.

Le presse-agrumes Black+Decker BXCJ350E est facile à utiliser

Conclusion & note finale

Les plus
Son moteur puissant
Son ingénieux système de double versement
Sa robustesse grâce à l’acier inoxydable qui le rend également facile à nettoyer
Ses deux cônes et deux filtres pour plus de polyvalence
Facile à utiliser

Les moins :
Assez onéreux

Note finale
  • Puissance
  • Qualité de construction
  • Rapport qualité/prix
4.3

Verdict

Si vous souhaitez pouvoir presser le jus de tous vos agrumes rapidement, facilement et avec pression, le Black+Decker BXCJ350E est une option que nous vous encourageons à envisager très sérieusement. Ses performances sont soutenues par un moteur professionnel crédité d’une puissance de 350 W, ce qui vous permet d’obtenir des résultats de qualité professionnelle.

Promo -14,96 €

About the author

CuisineMag

Laisser un commentaire