Fait maison Nos tests Petit déjeuner Robots

Presse-agrumes Braun TributeCollection CJ3000 : test complet

Même avec un budget serré, vous pouvez trouver un presse-agrumes efficace et pratique pour presser tous les agrumes jusqu’à la dernière goutte de jus. Le Braun TributeCollection CJ3000 que nous allons vous présenter aujourd’hui en donne la preuve avec ses caractéristiques intéressantes pour un modèle positionné dans l’entrée de gamme.

Les principales caractéristiques du Braun TributeCollection CJ3000

Type : presse-agrumes électrique avec bol de 350ml translucide et gradué
Fonctionnalités : contrôle réglable de la pulpe pour ajuster la quantité de pulpe dans vos jus
Dimensions : 16 x 15 x 16 cm et poids de 700 g
Matériaux : plastique acrylique
Compatible lave-vaisselle : pièces amovibles lavables au lave-vaisselle
Prix : voir le prix

Promo -1,10 €

Design, facilité d’utilisation/nettoyage

Avec le TributeCollection CJ3000, Braun perpétue sa tradition en ce qui concerne la qualité de ses appareils électroménagers. Ce presse-agrumes est fabriqué en plastique acrylique et dispose d’un bol de 350 ml particulièrement résistant. Ses dimensions de 16 x 15 x 16 cm pour un poids de 700 g rendent sa manipulation et son stockage faciles. Vous n’aurez pas non plus du mal à lui trouver une place sur votre plan de travail.

Cela étant dit, un autre aspect que nous apprécions tout particulièrement chez ce presse-agrumes, c’est sa facilité d’utilisation. Il n’est pas encombré de boutons superflus. Il vous suffit d’appuyer sur le fruit pour démarrer et en le soulevant pour arrêter. En ce qui concerne le nettoyage, vous n’aurez pas grand-chose à faire, car le Braun TributeCollection CJ3000 est composé de pièces lavables au lave-vaisselle. En quelques étapes rapides, vous pouvez ainsi démonter le presse-agrumes avant de mettre les accessoires amovibles dans la machine.

Le presse-agrumes Braun CJ3000 TributeCollection est équipé d’un bec verseur pratique

Performances (vitesse, utilisations possibles, fonctions…)

Même si le Braun TributeCollection CJ3000 ne dispose pas de cônes interchangeables comme d’autres presse-agrumes que nous avons testés, son seul cône a une taille lui permettant de presser tous les types d’agrumes. De plus, il réalise une rotation alternée, ce qui augmente la quantité de jus extrait. Cela dit, les 20 Watts de puissance vous obligent à marquer une pause pour laisser la machine après un certain nombre d’agrumes pressés. Autrement, elle risque de surchauffer.

Une caractéristique intéressante du TributeCollection CJ3000 est qu’il garantit un contrôle précis de la pulpe des fruits. Ainsi, il vous suffira de tournant le bol sur son socle gradué pour ajuster facilement la quantité de pulpe de fruit que vous voulez pour votre jus. Mentionnons par ailleurs que son bol translucide de 350ml comporte des graduations, ce qui est pratique pour un dosage précis pour n’importe quelle recette comme les cocktails de fruits, etc.

Le Braun CJ3000 TributeCollection dispose de réglages faciles à appréhender

Conclusion & note finale

Les plus
Son aspect compact le rendant facile à stocker et à emporter en vacances
Sa cuve translucide
Son utilisation simplissime
Ses cinq niveaux de réglage de la quantité de pulpe
Son prix très abordable

Les moins :
Sa conception en plastique
Sa faible puissance
Son cône unique

Note finale
  • Puissance
  • Qualité de construction
  • Rapport qualité/prix
4.5

Verdict

Si votre budget ne vous laisse pas beaucoup de marge, ne cherchez plus loin que le Braun TributeCollection CJ3000 : c’est incontestablement l’un des tout meilleurs presse-agrumes dans l’entrée de gamme. Notre test/avis a pu révéler une assez faible puissance, mais pour son prix serré, les caractéristiques de cette machine sont dans l’ensemble très intéressantes. Mention spéciale à la fonction permettant de contrôler facilement la quantité de pulpe de fruit désirée pour vos jus.

Promo -1,10 €

About the author

CuisineMag

Laisser un commentaire