Paris… une ville qui vous réserve toujours plein de surprises. Lors de mon passage dans la capitale, j’ai eu l’occasion de passer dans de nombreux salons de thé, mais trois d’entre eux auront définitivement retenu mon attention. Laissez-moi vous les faire découvrir à travers cet article.
Salon de thé d’Angélina
Comment évoquer les meilleurs salons de thé de Paris sans parler du monument historique, que dis-je, de l’institution qu’est le salon de thé d’Angélina ?
Situé près du jardin des Tuileries à l’adresse 226 rue de Rivoli(1er arrondissement), le salon de thé d’Angelina s’est fait connaitre dans tout Paris (et sûrement au-delà), principalement grâce à l’excellent chocolat chaud qu’on y sert et grâce à la spécialité de la maison : le mont-blanc. Pour vous dire à quel point touristes et riverains s’arrachent le mont-blanc made in Angélina, près de 600 pièces sont vendues chaque jour. Bien que les lieux soient bondés le week-end, y faire un tour en vaut vraiment la peine croyez-moi. Après avoir goûté une ou deux pâtisseries de la maison, vous ne pourrez plus vous arrêter !
Le Loir dans la Théière
Loin du chichi des salons de thé de luxe, découvrez dans l’emblématique Le Loir dans la Théière une ambiance simple, à la bohème et des gâteaux maisons divinement délicieux.
En faisant un tour dans le Marais, précisément dans le 3 rue des Rosiers (4ème arrondissement), vous tomberez sur ce salon de thé connu de quasiment tous les Parisiens. Pourquoi y aller ? Tout simplement parce qu’il est possible d’y déguster son café dans un cadre un peu rétro, inspiré du décor d’Alice au Pays des merveilles. Si vous passez à Paris, faites absolument un tour dans Le Loir dans la Théière et n’hésitez pas à goûter à la tarte au citron meringuée… une véritable explosion de saveurs.
L’Oisive-Thé
L’Oisive-Thé est un salon de thé où pâtisseries et tricot se mélangent pour offrir un endroit tout aussi charmant qu’insolite. Si vous recherchez un endroit tranquille pour apprécier un bon déjeuner ou pour prendre un brunch pas cher, passez dans l’une des deux adresses du salon de thé l’Oisive-Thé: le 10 rue de la Butte aux Cailles ou le 1 rue Jean-Marie-Jégo (13ème arrondissement).
Laisser un commentaire