blog

3 idées originales pour la Saint-Valentin à Paris !

entrée-Fracasse-restaurant

Ah, la fête des amoureux ! Il y a quelque jours nous avons fêté la Saint-Valentin, et comme à l’accoutumée, restaurants, salles de cinéma et parcs étaient bondés de monde, ou plutôt de couples. Bien sûr, il n’y rien de mal à ressortir les classiques le jour du 14 février, mais pourquoi ne pas faire preuve d’un peu d’originalité ? Si vous êtes en retard sur la célébration de la Saint-Valentin ou si vous souhaitez changer un peu pour l’année prochaine, je vous propose de découvrir 3 idées originales pour un moment inoubliable dans la ville de l’amour, j’ai nommé Paris !

Passer la Saint-Valentin à bord du Capitaine Fracasse

Certes, le nom du bateau n’est pas vraiment romantique, mais le voyage quant à lui ne vous laissera pas de marbre. Imaginez-vous profiter d’un dîner aux chandelles avec votre amoureux (se) tout en voguant sur la seine ! Le Capitaine Fracasse vous propose de vivre une croisière magique aux airs de romance avec une certaine touche de visite touristique. A essayer absolument !

Faire un tour des spots romantiques de Paris

Oubliez la Tour Eiffel, le Château de Versailles et le Sacré Cœur ! En dehors de ces sites (noirs de mode pendant la Saint-Valentin), il en existe bien d’autres, beaucoup plus discrets mais tout aussi romantiques, voire plus. Vous pouvez ainsi faire un tour du côté du Mur des Je t’Aime pour vous déclarer mutuellement votre flamme, ou traverser le Pont des Arts qui même séparé de ses cadenas, reste un des lieux les plus romantiques de Paris.

Passer un Saint-Valentin gourmand

Pourquoi se contenter d’un seul restaurant alors que Paris regorge de pâtisseries et de chocolateries ? Qui dit Saint-Valentin dit délices sucrées et le 14 février est le jour idéal pour goûter aux recettes inédites des chefs, spécialement conçues pour l’occasion.

Pour passer un Saint-Valentin que votre esprit et votre palais n’oublieront jamais, faites un tour dans l’établissement de Christophe Michalak où gourmandise et amour se conjugue ou encore dans celui de Christophe Adam (où vous pourrez commander des délicieux éclairs personnalisés).

About the author

CuisineMag

Laisser un commentaire