Fait maison Nos tests Petit déjeuner Robots

Nous avons testé le presse-agrumes Russell Hobbs 22760-56

Deux cônes interchangeables de différentes tailles pour différents types d’agrumes, une capacité à extraire le plus de jus possible grâce à l’action à inversion automatique du cône, le tout pour un prix abordable. Le Russell Hobbs 22760-56 possède de solides arguments sur le papier. Suffisant pour avoir notre recommandation ? Dans ce test/avis que nous lui consacrons, découvrez un peu plus en détail le presse-agrumes de Russell Hobbs et ce qu’il vaut réellement.

Les principales caractéristiques du Russell Hobbs 22760-56

Types : presse-agrumes électrique sans réservoir (presse-agrumes au verre)
Fonctionnalités : cône rotatif à inversion automatique de sens, 2 cônes interchangeables pour différents type d’agrumes
Dimensions et poids : 16,8 x 16,2 x 27 cm / 1,18 kg
Matériaux : fabrication en inox brossé avec touches noires (en plastique)
Puissance : 60 Watts
Prix : voir le prix

Russell Hobbs Presse Agrumes...
Presse-agrumes Russell Hobbs pour des jus de fruit frais et rapide; Deux cônes interchangeables
39,99 €

Design, facilité d’utilisation/nettoyage

Si le design est une considération importante pour vous, vous allez très certainement apprécier la belle allure du Russell Hobbs 22760-56. Cet élégant presse-agrume est réalisé en inox brossé et orné de touches noires (en plastique) ; le résultat étant un appareil qui s’intègrera dans votre cuisine. Ses dimensions de 16,8 x 16,2 x 27 cm pour un poids de 1,18 kg supposent que vous n’aurez pas de mal à lui trouver une place sur votre plan de travail, et, après utilisation, le Russell Hobbs 22760-56 peut facilement se ranger dans un placard. Mais avant, il faudra bien sûr procéder au nettoyage de la machine. Bienheureusement, ce presse-agrume est très facile à nettoyer.

Autre chose que nous apprécions particulièrement : le Russell Hobbs 22760-56 se montre très stable lors de la pression des fruits. À ce propos, le fonctionnement de ce presse-agrume est pensé pour limiter au maximum vos efforts. Tout ce que vous avez à faire, c’est de couper l’agrume en deux, poser successivement les portions sur l’embout tout en appliquant une légère pression.

Le cône a été conçu pour changer lui-même de sens, ce qui vous permet d’obtenir un maximum de jus à partir de vos agrumes. Par ailleurs, le Russell Hobbs 22760-56 comprend un bec verseur stop-goutte en inox situé à 13 cm du socle qui facilite grandement le service dans les grands verres. Il n’y a pas de risque que les gouttes tombent sur le plan de travail, car la forme du bec verseur les en empêche.

Le presse-agrumes Russell Hobbs 22760-56 est équipés de deux cônes interchangeables.

Performances (vitesse, utilisations possibles, fonctions…)

Doté d’une puissance de 60 Watts, le Russell Hobbs 22760-56 offre des performances très honorables pour son prix. Il est fourni avec deux cônes de pressage interchangeables. Rotatifs et capables de changer de sens automatiquement pour extraire la quantité maximale de jus avec un minimum de tracas, ceux-ci sont conçus pour tourner dès que l’agrume est appliqué avec un minium de pression : il n’est donc pas nécessaire de perdre du temps à presser à la main. Ce qui est surtout intéressant avec ces deux cônes d’extraction, c’est qu’ils peuvent traiter des fruits de toutes tailles : le plus petit suffit pour les citrons et limes, tandis que le plus grand gère efficacement les oranges et pamplemousses.

Le presse-agrumes Russell Hobbs 22760-56 est facile à utiliser.

Conclusion & note finale

Les plus
Ses deux cônes permettant de préparer des jus avec des agrumes de tous calibres
Ses deux axes de rotation automatiques pour parfaire l’extraction du jus des fruits
Son format compact et son range-cordon
Sa simplicité d’utilisation

Les moins :
Sa puissance relativement faible
Ses modules conçus en plastique non garanti sans Bisphénol A
Sa fiabilité toute relative selon les retours utilisateurs

Note finale
  • Puissance
  • Qualité de construction
  • Rapport qualité/prix
4.5

Verdict

Si vous recherchez un presse-agrumes efficace et au meilleur prix, le Russell Hobbs 22760-56 est très certainement l’une des meilleures options qui se présentent à vous. En plus de son excellent rapport qualité-prix, nous apprécions le fait qu’il vienne avec deux cônes à jus interchangeables de différentes tailles pour différents types d’agrumes. Ceci, en plus de la faculté du cône à changer lui-même de sens, vous permet d’extraire le plus de jus possible, quel que soit le fruit. Autres atouts intéressants : ce presse-agrumes électrique possède une bonne puissance, et arbore un design élégant compatible avec n’importe quel style de cuisine.

Russell Hobbs Presse Agrumes...
Presse-agrumes Russell Hobbs pour des jus de fruit frais et rapide; Deux cônes interchangeables
39,99 €

About the author

CuisineMag

Laisser un commentaire