Fait maison Nos tests Petit déjeuner Robots

Test complet du presse-agrumes Kenwood JE290

Si vous envisagez d’acheter le Kenwood JE290, le test/avis que nous lui avons consacré vous donnera toutes les informations utiles pour prendre une décision éclairée. Il faut dire sur le papier, ce presse-agrumes électrique avec cuve de 1 L coche presque toutes les cases, et les avis dont il fait l’objet sont globalement positifs. Cependant, notre rédaction est allée un peu plus loin pour vérifier si le Kenwood JE290 tient effectivement toutes ses promesses.

Les principales caractéristiques du Kenwood JE290

Type : presse-agrumes électrique avec cuve de 1 L
Puissance : 40 W
Matériaux : fabrication en plastique et inox
Compatible lave-vaisselle : démontable et lavable au lave-vaisselle
Prix : voir le prix

Kenwood Presse Agrumes...
NETTOYAGE FACILE : Appareil démontable et lavable au lave-vaisselle
30,60 €

Design, facilité d’utilisation/nettoyage

Fabriqué avec du plastique et de l’inox, le Kenwood JE290 arbore un design élégant qui lui donne un aspect moderne. Kenwood a joué la carte de la sobriété pour rendre l’utilisation de la machine le plus facile et confortable possible. La conception simple et intelligente du Kenwood JE290 inclut par exemple un rangement très pratique du cordon : vous pouvez l’allonger ou le raccourcir en enroulant l’excédent autour du bas de l’appareil.

Le processus d’extraction avec le Kenwood JE290 est en lui-même très simple. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de couper les agrumes en deux et d’appuyer dessus sur le cône. Lorsque vous appliquez un peu de pression, ce dernier tourne et extrait le jus dans le pichet à jus doté d’une capacité de 1L. Un filtre en acier inoxydable est prévu pour recueillir les graines ainsi que la pulpe.

En ce qui concerne le nettoyage, vous n’aurez pas à vous tracasser, car le Kenwood JE290 est démontable et lavable au lave-vaisselle. Ainsi, après utilisation, il vous suffira de démonter le cône, le filtre, le couvercle et le pichet, puis de les passer directement au lave-vaisselle. Un atout intéressant de cet appareil est qu’il est incroyablement facile à assembler.

Facile à utiliser, le presse-agrumes Kenwood JE290 sera également facile à nettoyer.

Performances (vitesse, utilisations possibles, fonctions…)

Avec ses 40 Watts de puissance, le Kenwood JE290 n’est peut-être pas le presse-agrumes le plus puissant auquel nous avons eu affaire, mais cela ne l’empêche pas de permettre une extraction de jus sans effort. Vous n’avez besoin que d’un peu d’énergie pour préparer un verre de jus à partir d’agrumes tels que les oranges, les citrons verts, les pamplemousses, les limes, etc.

Sa forme du cône a été étudiée pour s’adapter à tous les types d’agrumes, tandis que le double sens de rotation permet d’extraire le maximum de jus. Cela étant dit, la puissance (40 Watts) moyenne du Kenwood JE290 vous oblige à lui donner une minute de repos après extraction d’un certain nombre d’agrumes (au maximum six).

Le presse-agrumes Kenwood JE290 repose sur un ingénieux système de cône à rotation bidirectionnelle.

Conclusion & note finale

Les plus
Sa cuve de grande capacité (1L)
Sa simplicité d’utilisation
Compatible avec un lavage en lave-vaisselle
Son tarif accessible

Les moins :
Sa puissance modérée
Ses composants en plastiques non garantis sans Bisphénol A

Note finale
  • Puissance
  • Qualité de construction
  • Rapport qualité/prix
4.2

Verdict

Si vous essayez d’inclure plus de jus d’agrumes frais dans votre alimentation, le Kenwood JE290 pourrait vous être d’une grande utilité pour en produire sans faire de gros efforts. En plus d’être très facile à utiliser et à nettoyer, ce presse-agrumes s’apprécie pour sa rotation bidirectionnelle qui maximise l’extraction du jus. En fin de compte, pour un prix somme toute abordable, cette machine impressionne par son efficacité et vous permet de déguster régulièrement du jus d’agrumes fraîchement pressé.

Kenwood Presse Agrumes...
NETTOYAGE FACILE : Appareil démontable et lavable au lave-vaisselle
30,60 €

About the author

CuisineMag

Laisser un commentaire