Nos tests

Nous avons testé la machine à café automatique De’ Longhi Magnifica S ECAM22.110.B

Faible encombrement, sélection de programme simple (en une seule touche), excellent rapport qualité-prix, mais surtout plusieurs paramètres de personnalisation (intensité, longueur en tasse et température). Voilà autant d’atouts qui valent à la De’ Longhi Magnifica S ECAM22.110.B d’être considérée comme l’une des meilleures options si vous disposez d’un budget, mais recherchez une machine à café tout-en-un qui vous permettra de créer votre café exactement comme vous le souhaitez.

Les caractéristiques de la De’ Longhi Magnifica S justifient-elles son prix ? Qu’en est-il du goût du breuvage qu’elle produit ? En poursuivant la lecture de l’examen approfondi que nous consacrons à cette machine à café automatique, vous trouverez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore.

Principales caractéristiques de la De’ Longhi Magnifica S ECAM22.110.B

Réglages : de l’intensité du café, de la température et de la taille de la tasse
Compatibilité du café : peut être utilisée avec des grains de café frais ou avec du café moulu
Broyeur : intégré avec une variété de réglages de grossièreté (13 au total)
Réservoir à grains de café : avec bouchon d’économie d’arôme, peut préparer deux tasses de café en même temps
Réservoir d’eau : 1,8 litre
Prix : voir le prix

Promo -100,99 €

Design et facilité d’utilisation

Comme attendu d’une marque populaire d’appareils ménagers et de cuisine comme De’ Longhi, la Magnifica S ECAM22.110.B est conçue pour être simple à utiliser. Rapide et facile à installer, elle devient très vite rapidement dès la sortie de la boîte et, même si vous devrez inévitablement passer un peu de temps à vous habituer à ses fonctions, son panneau de commande extrêmement facile à comprendre a une manière très intuitive de vous guider tout au long du processus de préparation du café.

Le cadran et les six boutons du panneau vous donnent un contrôle total sur tout ce dont vous avez besoin pour la confection et la distribution du café, de façon à satisfaire vos besoins, quel que soit le type de café que vous aimez. En pratique, alors que le cadran principal vous permet d’ajuster la finesse en choisissant parmi les 13 niveaux disponibles, les boutons qui l’entourent modifient les paramètres. Quatre sont dédiés au contrôle de la quantité d’eau fournie (40 ml, 80 ml, 120 ml ou 240 ml), de sorte à vous permettre d’obtenir la douceur ou la force de son café qui vous convient.

La machine à café automatique De_Longhi Magnifica S ECAM22.110.B trouvera sa place dans votre cuisine

La Magnifica S ECAM22.110.B comprend en outre deux distributeurs de café, ce qui vous permet de préparer deux tasses à partir d’un seul cycle d’infusion. Et, en fonction de la taille de vos tasses, il vous sera possible d’ajuster la hauteur des distributeurs. Du reste, mentionnons que cette machine à café arbore un design marqué par une finition faite d’une combinaison de noir mat et de chrome brillant. Vous l’aurez compris, le look de cette machine à café s’intégrera parfaitement sur votre surface de travail. D’ailleurs, le format assez compact (23,8 cm de large, 43,0 cm de profondeur et 35,1 cm de hauteur) de la Magnifica S ECAM22.110.B vous permettra de lui trouver facilement de la place.

Fonctionnalités

Une fonctionnalité intéressante de la De’ Longhi Magnifica S ECAM22.110.B est la possibilité de régler la température du café via un bouton dédié. Cette option de personnalisation, pas toujours présente sur toutes les machines de café à grain, peut faire une grande différence si vous avez une préférence de température. Cela s’ajoute à la possibilité de régler la force du café – en appuyant sur l’un des quatre boutons de contrôle de la quantité d’eau fournie (40 ml, 80 ml, 120 ml ou 240 ml) – et la grossièreté proposée par le broyeur intégré  (13 niveaux au choix).

La Magnifica S ECAM22.110.B comprend une buse à vapeur manuelle pour chauffer et mousser le lait. Pour cela, il vous suffira d’appuyer sur le bouton vapeur et de glisser le bras vapeur juste au-dessus de la buse afin de faire mousser le lait comme vous le souhaitez en quelques minutes.

Par ailleurs, la De’Longhi Magnifica S ECAM22.110.B est paramétrée pour s’éteindre automatiquement après deux heures d’inutilisation. Cependant, vous pouvez facilement reconfigurer l’arrêt automatique à 15 minutes, afin d’économiser l’électricité.

Options de café et goût

La De’Longhi Magnifica S ECAM22.110.B peut produire trois types de café (Espresso, Cappuccino et Latte), avec la possibilité de personnaliser l’arôme et la force du café. Cela étant dit, cette machine offre ses meilleurs résultats pour le cappuccino standard : la saveur est bien ronde avec des notes équilibrées de chocolat et de grains de cacao. Du reste, même si nous saluons la capacité de la De’Longhi Magnifica S à faire ressortir des saveurs nuancées, la crème de l’espresso n’est pas aussi épaisse et robuste qu’on l’aurait souhaité. Conséquence : elle a tendance à rapidement se désagréger.

La machine à café automatique De_Longhi Magnifica S ECAM22.110.B est facile à utiliser et à nettoyer grâce à ses éléments amovibles.

Nettoyage et entretien

Comme les autres machines De’ Longhi, la Magnifica S ECAM22.110.B est pensée pour simplifier la corvée de nettoyage. Bien qu’un certain nettoyage et un entretien manuels soient nécessaires, en particulier pour le système d’infusion amovible, la machine comprend également des programmes automatiques de rinçage et de détartrage. En plus du fait qu’elle se rince automatiquement à chaque fois qu’elle s’allume et s’éteint, vous recevez un rappel quand vient le moment d’effectuer le détartrage (généralement tous les quelques mois, mais dépendamment de la fréquence d’utilisation).

En outre, la corvée de nettoyage est facilitée par la possibilité de retirer aisément le réservoir d’eau de 1,8 litre pour le remplissage et le rinçage. Il en est de même pour le bac d’égouttement qui est facile à retirer et à vider lorsque l’indicateur plein est affiché.

Prix/comparaison face à la concurrence

Compte tenu de la gamme de fonctionnalités incluses dans la De’Longhi Magnifica S ECAM22.110.SB et du niveau de personnalisation proposé pour vous permettre de créer votre café exactement comme vous le souhaitez, le rapport qualité-prix de cette machine à café est tout simplement exceptionnel. À fonctions/caractéristiques équivalentes, certains modèles d’autres marques coûtent le double du prix. Si vous aimez le café frais et voulez contrôler son goût, la De’Longh Magnifica S est incontestablement l’une des meilleures options qui se présentent à vous.

Conclusion & note finale

Les plus
Plusieurs paramètres de personnalisation (intensité, longueur en tasse et température)
Excellent espresso avec un arôme puissant
Sélection de programme simple (en une seule touche)
Utilisable avec des grains de café frais ou avec du café moulu
Excellent rapport qualité-prix

Les moins :
Temps de chauffe un peu long du plateau à tasses

Note finale
  • Facilité d'utilisation
  • Qualité de construction
  • Rapport qualité/prix
4.7

Verdict

En définitive, si vous avez un budget serré, la De’Longhi Magnifica S ECAM22.110.SB est une option que vous devriez envisager. Elle coche plus de cases que toute autre machine à café positionnée dans sa gamme de prix. Nous apprécions particulièrement sa gamme de paramètres de personnalisation du café, mais également sa capacité à produire un espresso équilibré et ayant un arome puissant. Cette cafetière fiable comprend également des commandes intuitives qui rendent son utilisation facile, même pour les débutants.

Promo -100,99 €

About the author

CuisineMag

Laisser un commentaire