blog

3 restaurants romantiques à Paris dans lesquelles je voudrais qu’on m’invite !

restaurant_laperouse

Paris est une ville dont je ne me lasse jamais ! Après tout, comment ne pas se laisser séduire par le charme des ballades aux bords de la Seine ou de l’ascension de la Tour Eiffel ? Par l’ambiance folle des bistrots de quartier ou par les nombreux restaurants romantiques de Paris ? Ah…les restaurants romantiques de Paris, la nourriture qu’on y sert, l’ambiance… rien que d’y penser j’en frémis d’excitation. Je ne saurais pas vous citer tous les restaurants où j’aimerais qu’on m’invite, néanmoins, il y a en 3 qui me tiennent vraiment à cœur.

Le Blue Valentine

blue-valentine-restaurant-parisUn nom suave pour déjà vous mettre dans l’ambiance, quelques posters Art Nouveau accrochés sur les murs, un bar au style classique, des lumières tamisées… au Blue Valentine, tout a été fait pour que vous vous sentiez bien.

On passe au Blue Valentine pour apprécier le charme d’un restaurant cosy et romantique, mais aussi pour goûter aux chefs-d’œuvre du Chef SaïtoTerumitsu. Au Blue Valentine, fleurs sauvages et herbes aromatiques viennent émerveiller vos yeux, avant de ravir votre palais avec une large nuance de saveurs.

Une seule adresse : 13, rue de la Pierre Levée.

Lapérouse

Plus qu’un restaurant romantique, le restaurant Lapérouse est aussi une adresse historique de la capitale. Avec ses salons privés idéals pour les dîners aux chandelles en tête à tête, ses spécialités culinaires qui allient finesse du plat et méticulosité de la présentation, le restaurant Lapérouse a tout pour séduire les fins palais et les cœurs tendres à la recherche de romance.

Ce haut lieu de la gastronomie française se trouve au 51, quai des Grands-Augustins.

Le Très Particulier

restaurant-paris-le-tres-particulierTout est dit dans le nom ! Le Très Particulier est un restaurant niché au cœur de l’Hôtel du même nom situé à Montmartre et propose, non pas un, non pas deux, mais trois cadres différents qui vont du jardin verdoyant, à la verrière luxuriante, en passant par le bar intérieur style jardin d’Eden. Couples et célibataires trouveront dans ce lieu insolite et magique, au moins un espace où ils pourront parler d’amour autour d’un bon plat ou tout en sirotant un cocktail parmi les nombreuses spécialités de la maison.

Où trouver le restaurant Très Particulier ? Au 23, avenue Junot.

About the author

CuisineMag

Laisser un commentaire